La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Cours d'honneur du château de ColliersCours d'honneur du château de ColliersLe château de Colliers vous accueille dans 5 chambres charmantes et confortables. Nous sommes à votre disposition afin que vous vous sentiez comme chez vous tout au long de votre séjour. La situation géographique du château est exceptionnel pour les visiteurs désireux de découvrir en voiture ou bien à vélo les nombreux châteaux : Chambord, Blois, Cheverny, Beauregard, Villesavin ...  Le château est situé à quelques minutes de la sortie nr 16 de l'autoroute A10.

Ce château fût construit en 1751 par le Chevalier de Béla, ancien espion du roi Louis XV en Suède , pour y découvrir les secrets de la qualité de fabrication de l'artillerie. Au moment de son installation à Colliers, il était alors Chambellan de Stanislas Leszczynski, roi de Pologne en exil à Chambord. Le château fût ensuite la propriété du Marquis de Vaudreuil, ex-gouverneur de la Louisiane, alors province française et du Canada-Nouvelle France. Après la mort du Marquis de Montcalm et la défaite des troupes françaises, il fût accusé de trahison et emprisonné à la Bastille, d'où il fût libéré après un procès qui conclut à son innocence et achetât alors le Château de Colliers, pour venir y passer les dernières années de sa vie, en compagnie de son frère. En l'absence de descendance, les ancêtres de la famille de Gélis l'achetèrent en 1783 et leurs descendants y demeurent toujours.